Nekromantia : Le bouclier magique, Rose Berryl

wir.skyrock

16/20

 

Il est de sombres histoires que l’on cherche à dissimuler, les ensevelissant au plus profond de notre mémoire pour tenter de reprendre une existence presque normale, à l’abri de la noirceur et de la fourberie.

Synopsis : 

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Mon avis : 

Donc, aujourd’hui, je vous présente mon premier partenariat avec la maison d’édition CKR, que je tiens également à remercier pour leur envoie, qui ouvre ces portes à partir de janvier 2016. Cette édition est donc spécialisé dans les ouvrages de l’imaginaire et sous forme numérique (site internet : ici).
Donc, on cet ouvrage sera sous la forme d’épisode, et on m’a donc envoyé le premier – logique vous me direz.

Bon alors, déjà, la couverture est vraiment belle, personnellement j’adore le bleu, donc voilà – super argument – elle reste assez simple, elle ne « dit » rien par rapport au contenu du livre et donc pour ceux qui on tendance à juger un livre sur leur couverture eh bien c’est raté !
Le résumé m’a plutôt donné envie, personnellement, quand on dit « vous » dans un résumé ça me donne envie de continuer à lire – bizarre, je l’avoue. Par contre, pour moi il manque des choses, c’est-à-dire, on ne sait rien des personnages, de l’intrigue, on nous décrit juste le « avant », au final ça reste un peu vague.

Comme vous vous en doutez sans doute un peu, mon avis ne va pas être trop long car 32 pages, c’est assez rapide et pas assez long pour se faire un avis complet.

L’histoire débute sur les chapeaux de roues, on est plongé directement dans l’histoire, ce qui au début est assez déroutant, mais on s’habitue vite, mais si on ne sait pas grand chose. L’épisode est centré sur le combat entre Mylvera et la créature, assez typique pour la fantasy ce combat, ça donne quelque cette envie de continuer à lire, la tension est assez palpable.
On entraperçoit dans cet épisode le monde magique ou vivront les futurs personnages et on ne peut que se demander quels seront leur rôle par la suite.

L’héroïne de l’histoire semble assez explosive, elle n’a pas forcément la langue dans sa poche, ce qui donne un certain dynamiste à l’histoire et je l’espère continuera ainsi.

En bref, je ne peux pas raconter grand chose, car comme je le disais donner un avis sur 32 pages c’est compliqué, en tous les cas, l’auteure a su me tenir en haleine pour ce premier épisode. Je remercie encore une fois CKR édition pour leur envoi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s